Chez Milan …

Afficher l'image d'origineEn librairie, j’ai découvert deux ouvrages de chez Milan jeunesse.

La série Les Inséparables, une sorte de Max et Lili : le texte est simple avec un mélange de roman premières lectures et bande dessinée (trois titres pour l’instant). Hélas, je ne peux pas encore dire le retour des enfants. Mais, c’est une bonne recette qui permet aux parents d’aborder différentes questions avec leurs enfants.

D’ailleurs, pour la philo on n’oublie pas Les p’tits philosophes de Pomme d’api, Piccolo PhiloMes premières grandes questions et d’autre part les Goûters philo et Philoz’enfants pour les plus grands.

Charlotte Ameling et Paule Battault - Le chat.L’autre ouvrage est un documentaire tout carton de la collection Mes touts p’tits docs pour les 1-3 ans. Super car souvent les autres documentaires étaient trop détaillés et là c’est clair en plus d’être solide avec le tout carton. Une belle trouvaille. La collection est sortie il y’a plus d’un an et il existe 12 titres.

Du même genre : Gründ a sorti ses imagiers en format voyage (en Fani Marceau et Claire Le Grand - Mon imagier La ferme.plastique et très fin : comme les Petit Ours Brun), plutôt sympa pour glisser partout pour la voiture, les salles d’attente, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s