Quoi de neuf dans l’atelier ? #1

Après un petit passage en librairie, voici une petite sélection:

Album digne de la réputation de l’auteur avec un théme  encore peu traité : l’homosexualité.

image
image

L’histoire d’un taureau, obligé par son père de trouver une femme. Mais il ne trouve aucune vache à son goût,  ni aucune truie, ni aucune autre d’ailleurs. Son père voulant à tout prix son bonheur, il choisit donc la personne qu’il aime en secret : son meilleur ami le mouton ! Si je devrais trouver un défaut ça serait le choix de la police, qui pour moi est trop lisse pour les illustrations de l’album. Il nous a habitué à plus de fantaisie mais c’est pour chipoter. ❤️❤️❤️

Un de mes préférés de cette sélection, j’avais lu une bonne critique sur un blog. L’histoire d’un loup, mort de faim qui dévore tous les points rouges au point d’en attraper la varicelle ! Un graphisme au crayon de couleurs qui me fait beaucoup penser au travail de Marjolaine Leray et une magnifique chute. ❤️❤️❤️❤️

imageJe suis une fan inconditionnelle de cet auteur et une fois encore séduite par son dernier ouvrage et dire qu’au début ce n’était pas gagné [pour l’anecdote, quand j’ai commencé à lire en crèche, j’ai eu beaucoup de « bides » avec ses albums car souvent je choisissais des albums qui valaient mieux faire en lecture individuelle. Mais une fois la chose comprise, ce fut un vrai plaisir! Et ce plaisir s’est même concrétiser lorsque j’ai pu la rencontrer lors d’un projet lecture].

Ce dernier livre parle de la naissance et des apprentissages de manière très poétique.❤️❤️❤️❤️

 

2 réflexions sur “Quoi de neuf dans l’atelier ? #1

Laisser un commentaire

