Ça y est c’est la reprise ! Et comme je suis partie précipitamment il y a un an. Je retrouve des coups de coeurs, que je n’ai pas pu exploiter. C’est le cas pour deux albums : je les avais commandé et je n’avais pas eu la chance de les découvrir en entier (c’est un peu comme un Noël en retard !).Quant au troisième, énorme coup de coeur trouvé dans ma bibliothéque de village : une pure merveille.

 

imageimageimage

Un album aux airs de Noël chrétien. Un couple arrivant dans un village, donnant naissance à un enfant dans une étable. Une histoire sur la générosité. Ce sont d’abord les illustrations qui m’ont conduite il y a un an à l’acheter (bibliographie d’E.Puybaret) mais l’histoire est très belle. Un livre à raconter les jours d’hiver. ❤️❤️❤️❤️❤️

À écouter

Un ouvrage aux illustrations particulières puisqu’elles sont réalisées à partir d’écume. L’histoire d’une petite fille perdue dans la forêt et gardée contre son gré par une ourse mais la jeune fille a plus d’un tour dans son sac…

J’admire beaucoup la technique de l’auteur. Un livre qu’il faut avoir vu au moins une fois.❤️❤️❤️

J’apprécie beaucoup les albums de cet auteur, toujours porteur de message, par contre, je connais très peu le travail de l’illustratrice, dont les dessins sont poétiques (elle illustre aussi un album qui me touche beaucoup Tout au bord).

C’est l’histoire de Philéas, un garçon qui vit dans un endroit où les gens ne parlent pas car les mots coûtent cher. Pour parler, il faut être riche ou les attraper avec des filets à papillons. Oui mais Philéas aime Cybelle, comment lui dire…

Peu de mots pour décrire cet album juste « sublime ». ❤️❤️❤️❤️❤️

Retrouvez cet album en application en en lecture sur YouTube.

Publicités

2 commentaires sur « On aurait pu passer à côté d’eux…#2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s