đŸŽŒ Moi j’aime Papa, j’aime Maman…

Une petite sĂ©lection de coups de coeurs sur les mamans…et les papas!

 

Une maman explique Ă  son petit garçon toutes les fois oĂč elle l’aime. Ce qui m’a d’abord attirĂ©, ce sont les illustrations qui sont superbes. Lors de la lecture, j’ai pu ressentir les mĂȘmes Ă©motions qu’en lisant Mon arbre : des frissons et un tel bien ĂȘtre si bien que je pourrais le lire encore et encore. J’Ă©tais d’autant plus touchĂ©e car cela fait rĂ©fĂ©rence Ă  mon expĂ©rience personnelle (un petit garçon de 3 ans avec une relation en dents de scie). Bref, un album touchant Ă  mettre dans toutes les mains. ❀❀❀❀❀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un bĂ©bĂ© sort de son cocon et essaie de trouver un endroit pour s’installer. Il rencontre un chat mais aucun endroit ne semble parfait…Ă  part peut-ĂȘtre les bras de sa maman. Une histoire tendre avec des dessins poĂ©tiques, comme je le disais plus haut, je ne me lasserai jamais de le lire. Un indispensable Ă  avoir dans sa bibliothĂ©que et une pure merveille Ă  faire dĂ©couvrir Ă  nos petits coeurs.❀❀❀❀❀

Bon, comme vous devez vous en rendre compte au fil de mes articles : oui, j’adore ce que fait Émile Jadoul. À tel point que pour l’anecdote, j’ai pu le croiser Ă  une matinĂ©e professionnelle Casterman et mon enthousiasme lui a fait un peu peur 😀.

Pour cet ouvrage tout carton, nous retrouvons un bĂ©bĂ© qui grandit au fil des pages Ă  travers les bras de papa. TrĂšs bel album. ❀❀❀❀

Un album trouvĂ© rĂ©cemment dans ma bibliothĂ©que de village, une histoire Ă  double entrĂ©e qui raconte tout en poĂ©sie les odeurs qui nous font penser Ă  nos parents accompagnĂ©es de trĂšs belles images.❀❀❀❀

L’histoire d’une petite fille qui a une maman aux formes gĂ©nĂ©reuses. Celle -ci faisant un rĂ©gime, sa fille cherche Ă  montrer Ă  sa maman, qu’elle ne veut pas qu’elle change. Une belle dĂ©claration d’amour et un regard intĂ©ressant sur la sociĂ©tĂ© d’aujourd’hui vu par nos enfants.❀❀❀❀

En nouveauté, vous pouvez découvrir les livres Maman et Papa de Benoßt Charlat, qui sont trÚs drÎles.

Bonne lecture…

 

2 réflexions sur “đŸŽŒ Moi j’aime Papa, j’aime Maman…

Laisser un commentaire

