La commande est arrivée et les coups de cœur s’enchaînent…

Vous avez pu voir mes préférés sur Instagram mais voici trois autres livres que j’ai aussi bien aimé.

Je vous avez parlé du Livre qui dort dans Mes p’tits lecteurs #8 et voici du même auteur Le livre en colère. Toujours en interaction la petite souris nous aide et nous fait participer pour calmer le livre. Je ne l’ai pas encore testé ni en animation ni à la maison mais j’ai beaucoup aimé le principe car il apprend aux petits à se canaliser (en comptant par exemple) et on peut suivre au fil de la lecture le changement d’expression. Comme beaucoup, parler de choses qui concernent des pitchounes par ce qui arrive à un tiers est un bon compromis.

Un livre à volets aux couleurs chaudes qui permet de voir les objets évoluer selon on est seul ou à plusieurs. J’ai très apprécié les illustrations. Une belle trouvaille suggérée sur la toile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un livre aussi à volets sur le thème de la photo. On retrouve des amis qui nous font partager leurs instants. Très amusants, on compte avec eux, ça marche bien en lecture collective. Les dessins sont frais, le seul bémol c’est qu’il n’est pas cartonné donc très fragile avec les volets alors que pour moi il intéresserait même les plus petits. Je ne connais pas beaucoup d’album sur ce thème, j’ai bien sûr pensé à mon cher Jean Leroy avec Tout le monde dit… donc aussi très satisfaite de cette nouveauté.

Bonne lecture…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s