Les classiques de l’école des loisirs

Me revoilà après une pause de plus de 2 mois. Le mooc est terminé et je me suis faite au niveau rythme suite à mon changement professionnel. Je vais essayer de publier un article par semaine…soyons optimiste.

Ce mois-ci nous avons eu plein de nouveaux livres : achat et cadeaux. Dont deux classiques réédités par l’école des loisirs. Un petit format relié à mettre dans toutes les petites mains.

Un livre emblématique sur la frustration des petits et les effets de la colère.

Robert rentre de mauvaise humeur, il est très vite envoyé dans sa chambre à cause de son mauvais comportement. Là, une chose terrible sort de lui et va causer des dommages. Un livre que j’ai beaucoup lu à mon fils et que je vais relire très vite à ma dernière qui rentre dans sa phase d’opposition.

Le petit format facilite la prise en main des plus jeunes et l’avantage de la collection est sans doute la couverture rigide et reliée face à la collection lutin.

Je ferai un autre article dessus car mon fils en est totalement accro. Emprunté à la bibliothèque je vis 24h/24h avec ces trois personnages entre le livre, le film et la bande-originale.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’aventure de trois voleurs qui font faire la connaissance d’une petite orpheline : Tiffany. J’ai dû l’acheter de ce fait en lutin pour mon grand mais suite à des disputes à répétition, nous avons acheté la version petite bibliothèque hier et elle l’adore. Il y a des albums qui ne vieillissent pas et ceux là en font partie.

Il y a plusieurs titres disponibles :

petite bibliothèque ecole des loisirs

Bonne lecture…

2 réflexions sur “Les classiques de l’école des loisirs

Laisser un commentaire

