Une envie de vacances

Coucou, voici quelques titres sur les vacances :

  • Colonie de vacances de Clement Amelie

L’histoire d’un petit manchot partant en colonie de vacances. Lors de l’arrêt pipi, celui-ci s’égare. Il va rencontrer un bouc solitaire et mal léché mais le petit manchot saura l’apprivoiser et s’en faire un ami. Un album touchant sur la séparation et l’amitié magnifiquement illustré à l’encre de chine. Son style d’illustration combiné à son petit format à l’italienne en fait un livre qu’on remarque d’autant plus sur les étagères de nos bibliothèques. Et oui hélas cet album n’est plus disponible en librairie. Vous pouvez le retrouver en bibliothèque, en occasion. (surprise aussi chez cultura).

 

Site de l’auteur

Un album humoristique à énumération.  C’est fou ce qu’on peut mettre dans un bagage ! L’illustratrice joue avec les différents objets et personnages cités et le lecteur peut s’amuser à les chercher d’une page à une autre. Sans compter la chute qui très réussie. Un livre qui sent bon les vacances qui joue sur la mémoire comme la comptine interminable (ah tu sortiras biquette !)

Aussi sympa, vous avez Fourmis de Benoît Charlat, où l’enfant doit chercher les insectes sur chaque page (d’une à 10 fourmis) le tout parmi des friandises très alléchantes.

9782211212281

C’est l’été, nous suivons l’ours, la chèvre et le renard au bord de la mer. Hélas, ils ont oublié les pelles et les râteaux. Ce n’est pas grave, l’imagination va faire le travail. C’est à cet album que j’ai pensé en premier lors de l’écriture de ce billet. Une sensation et une émotion communes à ce que je peux ressentir quand je vois la mer. Quant aux illustrations : je vous parlais d’œuvres d’art dans un article précédent, c’est le cas aussi pour ce livre. La dimension artistique est accentuée par le grand format de cet ouvrage. Un énorme coup de cœur que j’avais déjà partagé sur Instagram. J’avais acheté pour la bibliothèque Les mûres, autre ouvrage de ces auteurs. Mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de lire.

Avis de bouma

004564576Bonne lecture…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s