SWAP d’été avec A l’ombre du Grand Arbre

Trop contente de partager avec vous le swap d’été que j’ai reçu de la part de la blogueuse Solectrice.

Une très enveloppe m’attendait ce matin et j’avais hâte : Sur chaque face, l’univers de chaque album qu’elle m’a offert.

20170715_132453

Un joli conte chinois sur l’amitié d’une petite fille et d’un oiseau, la confiance et la relation enfant-grands-parents. En effet, elle cherche à percer le secret du vent. Sur les conseils et la confiance de son grand-père, elle sera persévérante et ses efforts seront récompensés : un cerf-volant et un esprit de liberté avec son ami l’oiseau. C’est un récit très poétique que le trait d’Ilya Green ne fait qu’accentuer. Une sensation de douceur se dégage lors de sa lecture.

2017-07-15 21.43.252017-07-15 21.44.13

L’histoire d’une forêt vivant avec et grâce à la peur du loup. En effet, chacun gagne sa croûte en vendant des pièges, des clôtures, des livres, des alarmes et j’en passe. Mais lorsque le loup passe dans la forêt, personne ne le reconnaît. Effectivement, nous avons affaire à un loup en slip totalement décontract. La chute est très drôle et malgré l’humour on peut deviner le message lié au monde d’aujourd’hui. Une société basée sur la peur. La phrase du loup qui illustre bien cet esprit  » Peut-être que la peur du loup n’est pas la seule raison de vivre ? ». Le petit bonus que j’ai adoré c’est le clin d’œil de l’auteur à d’autres de ses héros : les vieux fourneaux. J’adore cette BD adulte que je vous invite à découvrir. J’étais déçue de ne pas avoir pu découvrir cet album lors de mes heures du conte sur les vêtements dont une était consacrée au slip ! Donc Merci Solectrice. Voici l’avis de Sophie de littérature jeunesse.

De mon côté, j’avais préparé une enveloppe pour la blogueuse Sophie. Le niveau du mail art n’était pas le même mais l’intention était là : un arbre avec la bannière de chaque blog et la phrase « des blogs qui font grandir » et une petite fleur atelier de cœur qui poussait à côté pour signifier mon arrivée récente dans cette aventure. Prochainement vous pourrez retrouvez l’intégralité des swaps sur le blog d’A l’ombre du grand arbre.

Bonne lecture…

2 réflexions sur “SWAP d’été avec A l’ombre du Grand Arbre

Laisser un commentaire

