Une histoire sans faim

Je souhaitais vous faire partager un coup de cœur d’un auteur que j’apprécie beaucoup : Thierry Dedieu.

Lors d’un comité lecture, j’ai pu découvrir le dernier album de Baum qu’il a illustré D’entre les ogres. Un album qui remue comme je les aime. La littérature de jeunesse a ce pouvoir fascinant de bousculer les choses.

L’histoire d’un couple d’ogres qui découvre une petite humaine et qui décide de l’adopter. Hélas, en grandissant le bonheur est mis à mal par les questions de Blanche. Pourquoi ne mange-t-elle pas la même chose ?

004581302

Mes amies d’A l’ombre du grand arbre avaient commencé à lancer une discussion sur ce livre. J’ai pu me joindre à elles pour débattre et j’ai beaucoup aimé cela. Si celui-ci vous intéresse, je vous invite à découvrir cet article. (Attention, celui-ci dévoile l’intrigue).Vous trouverez aussi les chroniques de chacune sur cet album.

Bonne lecture…

Laisser un commentaire

