T’as la forme ?

L’été est terminé. Il faut se préparer à l’automne.Voici quelques albums sur les formes à vous mettre sous le coude pour occuper vos enfants.

Un album sur les formes : le cercle particulièrement  ,qui aborde aussi les contraires. Le tout est réalisé avec beaucoup de finesse. Un coup en couleur, un coup en noir et blanc, les oppositions s’enchainent. Ça a bien fonctionné avec ma fille, car les contraires sont un peu plus recherchés et ont enrichi son vocabulaire : une recette simple et bien réussie.

Voici d’autres extraits dans l’article du blog Des livres et des enfants.

J’aime les ouvrages de cet auteur, à découvrir, si vous ne connaissez pas. L’histoire de ronds qui jouent avec un carré , jusque là rien d’anormal. Sauf que cet album traite de la différence et de la tolérance. Quand les ronds souhaitent rentrer, Petit carré ne rentre pas par la porte. Heureusement, chaque problème a sa solution. Je vous laisse découvrir la lecture de cet indispensable avec la vidéo ci-dessous. L’album existe aussi en appli. Très ressemblant , j’ai découvert récemment Trio, qui est un livre tout carton.

L’histoire d’une petite tache qui se fait rejeté par ses amis les formes. Consolée par son papa, elle apprend que sa différence est une force et qu’elle peut  prendre n’importe quelle forme.

Voici l’adaptation par une classe :

Des livres un peu anciens mais indispensables pour cette thématique. Dans mon article sur les onomatopées, vous avez Jouons avec les ronds. Et de Jérôme Ruillier vous avez Ubu

.

Bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s