On aurait pu passer à côté d’eux…#6

Trois trouvailles dans les rayons de la bibliothèque. Pas toutes neuves mais de belles choses.Je commencerai par un coffret de l’élan vert de 2009, qui reprend les contes de Perrault de May Angeli et Anne-Sophie de Montsabert.

Six contes repris de manière traditionnelle mais dans un format atypique, l’histoire est racontée sur un format ribambelle et au dos, vous retrouvez les illustrations (4 pour être précise). Les illustrations sont réalisées à partir de gravures sur bois. La passionnée d’histoire que je suis, a tout de suite pensé à l’artiste Dürer du 16 ème siècle. Je fus séduite par le format, les illustrations aux 3 couleurs et  la fidélité à l’œuvre de Perrault tout en ayant raccourci le temps de lecture, ce qui permet d’élargir le lectorat.

 

Comme vous avez pu le voir pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai découvert dernièrement deux albums d’Éric Battut que je ne connaissais pas. Appréciant beaucoup l’univers de cet auteur (d’ailleurs un article sur ses albums est dans les tiroirs depuis plus d’un an !), je ne peux pas m’empêcher d’emprunter les livres que je trouve de cet auteur.

Ce mois-ci, j’ai découvert deux histoires de 2007 :

Nous sommes chez les vikings, partis naviguer pour un long voyage, l’un d’eux se met à la musique. Éric attire les foudres sur le navire durant le voyage. Mais le langage de la musique est universel et peut changer beaucoup de choses. Une belle leçon comme Éric Battut sait si bien le faire.

Bon, j’avoue je ne peux pas être objective sur ce coup de cœur car ayant des origines sarthoises, l’auteur m’a eu dès qu’il a parlé de rillettes !

Non sans rire, nous suivons une petite louve rouge qui comme le chaperon apporte  des provisions à sa grand-mère. Elle rencontre le loup, l’occasion pour l’auteur de faire des jeux de mots. Je ne peux vous en dire plus sans gâcher la chute de l’album. Un album tout mignonnet sur l’amitié.

Bonne lecture…

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s