Voici quelques titres caca-prout testés par mes enfants. L’idée m’est venue quand ma fille m’a demandé de lire une histoire à son caca pour qu’il vienne…
Le titre que j’ai été prendre dans ma bibliothèque fut De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
C’est devenu son livre de chevet et nous contons cette histoire au moins 6 fois par jour depuis une semaine ! Même son grand frère le connaît par cœur et lui en fait la lecture.
Un album incontournable qui fête ses 25 ans! On suit une petite taupe dans son enquête. Elle rencontre plusieurs animaux et nous observons leur crottes pour retrouver le coupable.
Une version pop-up existe pour amuser la galerie.
Mon fils a rapporté ce livre de l’école et c’est devenu son livre de chevet du moment.
Un doudou se retrouve dans un bain. Ses « glouglou alarment vite les jouets de bain et tentent de lui porter secours. Ils y arrivent tant bien que mal mais ils vont vite s’en mordre les doigts. Difficile de ne pas dévoiler la magnifique chute de cet album vu la thématique de cet article! Le pauvre éléphant qui avait aspiré toute l’eau du bain se rend compte que le doudou a fait pipi dans le bain ! Une bonne histoire à la chute bien trouvée !
C’est la première aventure de Simon le lapin et de son gros mot. Ce lapin a décidé d’utiliser à longueur de journée ce mot mais lors de sa rencontre avec le loup, il se fait avaler. Le loup, ayant du mal à le digérer, il se rend chez le médecin. C’est grâce à ce gros mot que ce dernier retrouve son petit lapin dans l’estomac du loup.
Un livre extra mais qui mettra dans la bouche de votre enfant le mot « caca boudin » pendant quelques jours.
L’histoire d’une mouche qui fait trempette, elle prend du bon temps. Mais soudain le ciel s’obscurcit, ça s’annonce mal. Une grosse masse lui tombe dessus et soudain un tourbillon l’emporte. La mouche s’échappe de peu mais on ne l’y reprendra plus…
Un caméléon se soulage dans la forêt mais n’a pas de papier. Il trouve une culotte qui fait l’affaire et la balance. Soudain, une voix l’interpelle, est-ce sa conscience ?
Un livre très drôle avec une belle chute que je ne veux pas gâcher.
Les avis de Bouma et de Sophie
Quand tu parles de ton article à ton bien-aimé et qu’il te donne des titres d’albums !!
Le ça raconte le quiproquo entre un bébé et sa maman sur son caca. Un album sur l’apprentissage de la propreté qui vaut le détour.
Les avis des blogueuses d’A l’ombre du grand arbre
On continue sur l’apprentissage de la propreté avec un défilé d’animaux qui se rend sur le grand toilette. On adore la version où l’enfant peut tirer la chasse d’eau à la fin du livre.
Un version détournée du petit chaperon rouge où décidément le loup ne peut pas être tranquille pour se soulager.
On passe à mes préférés pas encore lus avec mes enfants :
- On a bien sûr les deux albums Le mouton farceur et Le dindon de la farce.
Voici mon article, découvert grâce à la magnifique lecture de On lit koi nous. Pour moi, au niveau caca prout on ne pas faire mieux. C’est puéril mais que c’est drôle !
Un livre tout en nuance sur une petite crotte en quête d’amour. Impossible pour lui de trouver l’amour à cause de son odeur, ni l’aluminium ni le sport ne pourront l’aider. Il pensera même au suicide.
Un album qui fera plus rire les plus grands.
Les avis de Sophie et de Bouma
Voici une bibliographie très sympathique sur cet univers.
Bonne lecture…
Un commentaire sur « Pipi, caca, prout »