Après quelques mois d’absence, revoilà des coups de cœur sur des nouveautés !!!

Un cartonné à tirettes qui permet de jouer aux devinettes. L’animal à deviner occupe toute la page comme un aplat de couleur et les éléments le déterminant apparaissent avec les tirettes. Une recette simple et efficace !

Encore un énième coup de cœur pour ces 2 acolytes.  Des animaux ont peur d’un monstre, qui est en réalité….le lecteur! C’est un récit à interaction, comme je les aime. Au fil des pages, la souris et ses copains mettent le petit lecteur dans la peau de celui qui effraie, alors que d’ordinaire c’est plutôt l’inverse. Nous retrouvons la fraicheur des illustrations de Kris Di Giacomo. Un bon moment de lecture à voix haute en perspective.

Un autre livre où le lecteur est celui qui fait peur : Qui a vu le loup ? d’Alex Sanders

9782211201469

Un livre qui date de décembre très poétique. Si vous aimez les illustrations champêtres d’Emilie Vast et d’Anne Crausaz, vous allez être servis! Nous suivons l’amitié d’un renard et d’une étoile, les saisons passent mais un jour l’étoile disparaît. Face à ce malheur, le renard s’isole. L’automne arrive et les retrouvailles sont proches. Dans ce mois de poésie, on ne peut trouver mieux. Chaque détail de l’illustration nous ravit : des ronces à la pluie, des lapins apparaissant dans les fourrées aux mouvements des insectes matérialisés que par des mots. Un très agréable moment de lecture avec ma deuxième.

product_9782075083805_195x320

Feuilleter le livre

Cet ouvrage a eu le prix des Librairies anglaises Waterstone.

Un livre de Pâques qui change un peu. L’histoire d’un lapin qui fait travailler les poules pour des œufs en chocolats. La société de consommation oblige, le lapin en veut toujours plus au point de rendre la vie des poules impossible. Un mouvement social s’annonce et une remise en question s’impose pour Monsieur Lapin. Un livre que je vous recommande sur la thématique.

Un jeu de devinettes où l’enfant doit tourner une forme et observer le reflet du miroir pour faire apparaître un objet. Un livre-jeu à la Hervé Tullet !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le site Fnac vous a filmé tout ça.

Bonne lecture…

Publicités

Un commentaire sur « Quoi de neuf dans l’atelier ? #14 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s