Mon fils raffole des livres sur les dinosaures : documentaires, livres pop-up et j’en passe.

Je vous mettrai quelques titres en fin d’articles.

Lors d’une visite dans une bibliothèque je tombe sur un album traitant des dinosaures et des émotions (gros sujet du moment pour apprendre à gérer ses frustrations), je me suis dit bingo.

Mais mon fils en lisant cet album très drôle a en effet adoré mais l’effet sur les émotions n’est pas celui que j’escomptais…

Davide Cali (auteur chouchou sur ce blog) et Sébastien Mourrain l’illustrateur de Santa Fruta, Bigoudi, Chez moi, entre autres (chouchou aussi sur le blog), ce livre partait bien pour me plaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un garçon en colère se transforme en dinosaure comme Laurent Audoin l’avait fait pour Mathilsosaure et Pierrosaurus.  Nous suivons sa mutation et ses effets dévastateurs : nous nous retrouvons au milieu des buildings avec De Gaulle, le SWAT et les avions de chasse. Heureusement, les mamies sont là et le jeune garçon retrouve son calme.

En tant que maman cherchant à tout prix des solutions pour régler ses problèmes de frustrations par le biais d’albums, je vis plutôt un petit garçon fasciné par les aventures du petit Axel. Eh oui, l’abord de la gestion des émotions est passé bien au-dessus. C’est super de se transformer en dinosaure !!!

Ça vaut bien une chronique Mes p’tits lecteurs!!!

Bonne lecture !

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s