Do you speak English ?

Parmi mes trouvailles du mois dernier , il y’avait deux ouvrages pour apprendre l’anglais.

20180624_200634.jpg

La collection Mes premiers bilingues avec l’histoire et une chanson à écouter en ligne ou à télécharger par le biais d’un QR code. J’aime beaucoup ce procédé car j’aime toujours avoir sur moi des histoires à écouter dans mon portable. Toujours utile dans les salles d’attente ou dans la voiture. Cette collection est très facile d’accès pour initier votre enfant dès le plus jeune âge. Mes enfants ont adhéré car mon mari les coache depuis leur naissance aux imagiers franco-anglais, aux histoires en langue étrangère et à la série des Zouzous « Les kiwis ». Eh oui en tant que voisins de la Grande-Bretagne, on se dit qu’il n’est jamais trop tôt.

Par contre grosse déception car il n’est plus disponible en France, je l’ai trouvé à la bibliothèque de village.

20180624_200644.jpg

Une histoire intégralement en anglais avec des jeux et une application. Une série pour les plus de 6 ans. Un texte avec du vocabulaire mots-images et centré sur l’acquisition d’un thème précis : celui-ci aborde les chiffres.

20180624_200659.jpg

J’ai bien aimé l’histoire même si c’est plus une façon de sensibiliser son enfant sur une langue étrangère comme les albums en langue originale, qu’une façon de faire découvrir une histoire comme la collection de Nathan.  Je pense que si je la lisais à mon aîné, je luis ferai deux lectures l’une pour écouter la langue et le vocabulaire des chiffres et l’une en commentant. Comme l’explique l’éditeur, c’est des livres d’immersion.

Pour l’application, les jeux sont bien mais je ne l’ai pas du tout trouvé intuitive. Je n’ai pas réussi par exemple à trouver l’endroit pour écouter la lecture de l’histoire. En mode pas douée 😦 .L’application par contre, regroupe tous les ouvrages et l’enfant avec son avatar peut progresser. Vous avez 40 parties gratuites après c’est un abonnement.

Donc pour résumer, une belle histoire avec un vocabulaire riche, un support multimédia qui peut rendre l’abord d’une langue étrangère intéressante si elle était un peu plus intuitive. Pour moi l’âge de 6 ans est un peu optimiste car la mise en page est comme un roman premières lectures mais très utile pour les cycles 3.

Deux belles collections à découvrir !

Bonne lecture…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s