Deux roman ados, deux histoires d’amour sur fond de musique et deux couvertures jaunes !

Le premier m’a été offert durant la matinée Flammarion où j’ai pu écouter l’auteur parler de sa façon d’écrire et l’élément déclencheur de ce roman. Entre temps, il nous a appris qu’il travaillait sur une suite. Maintenant que je l’ai lu, je suis impatiente.

Une intrigue qui se déroule en 2005, un an seulement après ma fin de lycée ! Je me suis remise dans l’ambiance. Karen est en terminale, vit en banlieue parisienne avec sa meilleure amie. Bien que meilleures amies, elles sont l’opposé. Karen n’est pas trop garçons et a beaucoup d’ambition. Mélanie est un cœur d’artichaut. Leur point commun le défaitisme sur l’amour. Karen est sans père, elle vit avec sa mère dépressive. Très peu de temps après la rentrée, elle fait la rencontre de Tom, un anglais sorti tout droit des années rock des années 70, qui vient de perdre son père.

9782081432420

Très vite malgré un contexte compliqué, l’amour s’installe entre Karen et Tom. Mais Tom réussit à retourner en Grande Bretagne, ils doivent faire face à une relation à distance. Karen quant à elle, se prépare à un avenir glorieux dans les études à Paris. Comment aimer sans oublier son ambition ?

Un roman qui m’a beaucoup émue de par cette histoire mais aussi par la grande Histoire, celle de la deuxième guerre mondiale qui résonne sur les origines des deux personnages.

L’auteur passionné de rock anglais nous transporte et le mode d’écriture alterne entre action et scènes rapportées dans un carnet intime. Il nous transmet aussi son amour de Londres avec sa visite guidée. Belle question qu’il évoquait lors de la matinée Flammarion, pourquoi l’amour aux portes de leur avenir peut apporter des doutes même aux personnes les plus déterminées.

Un bon moment qui m’a fait versé ma petite larme pour ce roman d’initiation car Karen sort de ce roman, adulte face aux épreuves qu’elle doit traverser.

Un roman ado offert par ma collègue d’A l’ombre du grand arbre : Sophie.

004630364

Une histoire d’amour sur fond de handicap. Swann,  a le coup de foudre pour Joanna lors d’une brocante. Pas facile de vivre son amour déjà quand on a 15 ans mais avec la question du handicap en plus… Pour Swann, il faut justifier aux adultes qu’on peut être très amoureux à cet âge, savoir gérer les frustrations de sa bien-aimée  et se dépasser pour offrir le meilleur de soi à celle qu’on aime. La passion de Swann est la guitare, celle de Johanna, la danse. Swann va tout faire pour qu’elle puisse réaliser son rêve. Et la force de l’amour c’est que chacun comprend l’autre.

Une belle histoire chroniquée par Carole et Sophie du grand arbre.

Bonne lecture…

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Du jaune, de l’amour et de la musique ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s