Voici deux albums sur  le moment chéri des parents et des enfants car c’est l’instant où le temps est suspendu et où chacun est disponible pour l’autre.

Emile Jadoul aime beaucoup aborder la vie quotidienne dans ses albums. Dans son dernier livre il parle du moment de l’histoire. Un papa grenouille se prépare à lire un livre à ses enfants mais l’utilisation de différentes voix fait plus ou moins peur. Oui d’ailleurs pourquoi doit-on éteindre la lumière et où sont rangé les doudous ? Et puis pourquoi une histoire à grosse voix ? J’ai beaucoup aimé cet instantané de vie familiale.

L’article de Pépita

J’apprécie énormément le travail de cet auteure et à chaque fois c’est un plaisir de croiser ses albums. Ici, un livre à double entrée avec d’un côté une famille de koalas et de l’autre, une famille d’ours. La vie quotidienne des parents est assez rythmée mais il y a toujours un instant magique où l’on oublie tout sauf l’essentiel. Les deux histoires se rejoignent avec cet instant partagé avec leur enfant. Vous y trouverez aussi la douceur des dessins au pinceau alliées au trait fin du crayon gris de l’illustratrice, une merveilleuse parenthèse dans ma vie de maman bien remplie :).

Bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s