Voici quelques documentaires dénichés récemment…

Une collection de romans biographiques sous forme de carnet. J’ai pu lire le volume sur Marie Curie, je l’ai trouvé très agréable à lire. Un mélange de textes et d’illustrations colorées avec des petits morceaux de vie un peu comme  dans un bullet journal. J’ai trouvé cela très frais. Des thèmes très personnels sont évoqués comme la mort de Pierre par exemple. On a l’impression de lire l’histoire d’une amie. J’ai appris pleins de détails dont son travail durant la première guerre mondiale (nous, qui ne sommes pas loin de la date du centenaire de l’armistice). Il y’ a plusieurs tomes à cette collection que vous pouvez feuilleter sur le site.

Grande adepte de cette collection en général, je fut ravie de découvrir qu’une spécialité histoire de l’art était sortie . Même formule que les autres : pages plastifiées, texte court et simple, un bon départ pour aller découvrir ensuite un musée. Après pour un côté plus fun et plus graphique, les éditions Palette sont aussi extra.

20180914_111340-1793855267.jpg

docs art

palette

On continue chez le même éditeur avec une collection pour les 3-6 ans avec des thèmes comme le divorce, le handicap ou son rapport au corps. J’ai notamment acheté zizis et zezettes pour évoquer la notion d’intimité avec mes enfants.  Avant, j’avais surtout l’habitude de passer par les Dolto de chez Gallimard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

pourquoi 1pourquoi 2

dolto

Bonne lecture…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s