Un nouveau roman de la collection polynie et le premier pour Karen Hottois qui a déjà fait des albums jeunesse mais qui aussi directrice de casting.

  • Laurent le flamboyant de Karen Hottois et Julia Woignier.L’histoire d’un orang outan qui chaque jour a le même rituel . Il se termine toujours par une tarte aux litchis : une part pour sa maman et une pour les enfants. Eh oui dans ce roman on parle beaucoup cuisine , d’ailleurs je l’ai lu le ventre creux et j’ai eu faim tout le long de la lecture . Cependant Laurent se rend compte un jour que la part consacrée aux enfants  est dévorée par une fourmi qui a le culot de se plaindre d’avoir toujours la même chose. Des liens vont se tisser entre ces deux personnages et avec un troisième acolyte, ils vont mené une fine équipe. Réussiront-ils à réaliser le rêve de Laurent : d’aller rencontrer les enfants et voir Paris? Un texte tendre accompagné par de très belles représentations de la jungle. Un vrai dépaysement.  J’ai aimé la fraîcheur de ce texte et ait été touchée par les preuves d’amitiés que les trois amis se font l’un à l’autre. A ce savoir, qu’il y a aussi de l’humour. Ainsi la fourmi va déguster (au sens propre ?) un croque monsieur et un croque madame. Bah oui , selon elle c’est ce que les enfants mangent ! 🙂

LAURENT_LE_FLAMBOYANT_SP_300-1 (1)

 

Une belle découverte. Si vous souhaitez découvrir d’autres romans de la collection polynie des éditions Mémo, voici mes anciens articles :

Truffe et Machin, La marche du boayé et La petite épopée des pions : ici , l’avis de Pépita

Vendredi ou les autres jours : ici

 

Je vous invite aussi à lire la nouvelle brève de la collection ainsi que les interviews de  l’auteure et l’illustratrice.

Bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s