Nouveau coup de cœur pour la collection polynie chez les éditions mémo. Le dernier roman d’Agnès Debacker, illustré par Anaïs Brunet sortira bientôt en librairie. Bien qu’indiqué à partir de 9 ans, je trouve que cette histoire résonnera dans tous les cœurs.

L’arrêt du cœur parle des liens affectifs, du deuil et fait écho de l’impact de l’histoire française du 20 ème siècle sur « nos vies ». Quand je dis « nos », c’est surtout sur la vie de Simone. Simone est une voisine qui gardait un jeune garçon, depuis sa plus tendre enfance. Mais un jour, son cœur lâche et Simon, 10 ans découvre la mort et le deuil. En retournant dans l’appartement de sa nounou, il emporte une théière. En effet, cette dernière était utilisée pour mettre des souhaits. Cherchant tout d’abord à protéger ses secrets, le jeune garçon va en découvrir d’autres qui le mèneront à une quête.

Un très beau roman qui nous touche et sait nous tenir en haleine.

L_ARRET_DU_COEUR_DP300-1

L’émotion transmise par les mots de l’auteure nous fait le cœur gros tout le long du roman mais pourtant on n’a pas envie de s’arrêter de lire. Les illustrations nous plongent encore plus dans cette ambiance de retour dans le passé. Nous avons beaucoup de tendresse et nous nous sentons très proches de Simone, alors qu’elle nous a quitté dès la première ligne du roman. Un vrai délice 😍

Les avis de Hasthag Céline  et Pépita

Mes avis sur les autres romans de la collection.

Publicités

Un commentaire sur « La théière à souhaits »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s