Je profite d’un week-end en famille ensoleillé pour vous présenter le dernier album de Karen Hottois chez Seuil jeunesse.

Un beau petit cadeau qu’ils m’ont envoyé.

Cambouy veut partir en vacances avec Emmett. Les voici partis camper, mais finalement le plus enthousiaste des deux se retrouve être le plus anxieux. Heureusement qu’ils n’étaient pas partis loin. Ils rentrent à la maison mais l’envie d’aller voir la mer est bien né chez Emmett. Il n’a plus trop le moral… heureusement que les amis sont là pour déplacer des montagnes !

Le-grand-voyage

Je l’ai lu à mes enfants dès la réception et j’ai été séduite par cette histoire sur l’amitié, l’entraide, l’envie d’ailleurs d’Emmett et Cambouy et puis… la mer! Moi qui a la chance d’y vivre pas très loin maintenant je sais ce qu’est l’envie irrépressible de s’y rendre. Ayant passé toutes mes vacances d’enfance à la mer, elle devenait un lieu où je souhaitais aller dès que les choses étaient un peu moins roses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est une histoire aussi sur le lien tissé entre nous et la peur de vivre des choses sans ces personnes chères à notre cœur. Ces aventures sont découpées en petits chapitres. On retrouve beaucoup l’esprit de son dernier roman chez Mémo : la bande d’amis inséparables, le lien affectif, l’envie de voyage et les mondes colorés illustrés par les deux illustratrices ( Laurent le flamboyant : mon article  et celui de Hashtag Céline).

LAURENT_LE_FLAMBOYANT_SP_300-1 (1)

Une vraie petite parenthèse remplie d’amour : une belle déclaration de l’auteure. Vous serez aussi transporté par les dessins pleins de détails de Delphine Renon, dont j’avais aussi adoré le travail dans le Festin de Citronnette (articles de Pépita et Sophie).

Le-festin-de-Citronnette

 

Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir leurs premières aventures (il me tarde) mais je le vois bien aussi en BD pour faire profiter les plus grands de ces péripéties.

Emmett-et-Cambouy

 

Bonne lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s