Je vous propose de vous faire découvrir l’univers d’André Bouchard, si vous ne le connaissez pas déjà.
Je l’ai connu grâce à son album Le lion ne mange pas de croquettes, qui était extra, ensuite avec L’abominable sac à main, très bien aussi et ensuite je n’ai pas trop aimé Y a un louuuuhouu. Mais j’ai persévéré quand je suis tombé à la bibliothéque de ma commune sur quatre autres de ses albums…et je n’ai pas été déçue!!! J’adore son humour et son trait à la Sendak. Bienvenue au club de mes auteurs préférés! (Je sais, il est déjà bien rempli mais que voulez-vous )
L’histoire d’un microbe très dangereux qui a gâché la vie du Pr Plöck. Faites attention à ne pas l’attraper !
Drôle et une chute efficace ❤️❤️❤️❤️
Les enfants d’un ogre en ont assez de manger des chasseurs. Elles veulent des enfants, beaucoup moins gras et plus propres que ces derniers. C’est alors que leur père part en ville…oui mais c’est beaucoup plus compliqué ! ❤️❤️❤️❤️
Une ferme se retrouve « sens dessus dessous » après une tempête : le coq aboit, le cochon est à demi cheval et le roi a une tête de lapin.
Loufoque. 🐔🐔🐔🐔
Un album sur le ton d’une fable. Un homme achète une couronne et se proclame roi. Au travail, il impose sa loi jusqu’au jour où d’autres achètent des couronnes et il n’y a plus personne pour travailler…
Tourne à l’absurde la société. 👑👑👑
L’accessoire préféré des mamans est à l’honneur et imagé en monstre, « dévoreur de clés ». Mais quand sera-t-il enfin rassasié?
Pas mon préfèré mais très bien.👜👜
Mon album favori de l’auteur avec beaucoup de second degré que les enfants ne voient pas tout de suite. Un régal🦁🦁🦁🦁🦁
Une petite fille prend un lion comme animal domestique mais cela pose problème quand elle l’emmène au parc jouer avec ses amis : on ne retrouve pas toujours tout le monde lors des parties de cache-cache …Très cruel mais à se tordre de rire.
Ces albums, selon moi sont plutôt accessible pour des CM (8-9 ans) de part leur longueur mais par les thèmes abordés. Même si je déteste donner des âges pour les livres.
Bonne lecture et bonne découverte…
Un commentaire sur « Dans l’univers …d’André Bouchard »