ça y’est j’ai réussi à vous présenter 24 livres sur l’hiver et Noël que j’apprécie.

Je garde le meilleur pour la fin ! Dieu sait que j’ai mis du temps à le retrouver. En recherchant les différents livres que j’appréciais sur Noël, je n’arriverai pas à remettre le titre de cet album. Après de multiples recherches le voilà retrouvé et j’en ai profité pour me l’acheter d’occasion car il est indisponible alors bonne trouvaille en bibliothèque.

C’est l’histoire de la naissance du père Noël, un prisonnier Léon s’enfuit et tombe sur le généreux père Mirabelle. Un récit très largement inspiré par les Misérables. Léon  lui vole une bague et s’enfuit. Repris par les gendarmes, le Père Mirabelle va pourtant l’innocenter et lui demande de prendre soin de la bague, qu’elle mène à un trésor.

Ce trésor ne sera pas matériel, il reconduira Léon vers son humanité.

Je vous laisse avec quelques illustrations et une lecture de ce texte.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne écoute et Joyeuses Fêtes !

Un commentaire sur « L’histoire secrète du Père Noël »

Laisser un commentaire