Un roman premières lectures pour les enfants aimant l’aventure dans la collection polynie.

C’est l’histoire ou plutôt la péripétie de deux ours : Pombo et Java.

Le premier aime rester chez lui et a le vertige,  le deuxième veut une cabane au dessus des arbres. Pour que ce souhait se réalise, Java va demander de l’aide à son ami.

Le plus courageux n’est pas forcement celui que l’on croit…

POMBO_COURAGE_DP300-1-6ow57u2jk7jlh0uzjakk6i21uwbcp2xd9d8wrhpgxmfPOMBO_COURAGE_DP300-5-6ow57wojf6z659v701p6vfebyauhegnqf265bhdjvm3

Petit roman sans chapitre entourée des illustrations champêtres de Clémence Paldacci : Avec mon aventure avec  A l’ombre du grand arbre, j’ai appris à aimer autant que les autres blogueuses la forêt, c’était donc bien parti.

J’ai aimé le côté intrépide de Java et la prudence de Pombo et leur complicité qui permet d’avoir juste le bon équilibre. Une façon poétique d’aborder avec les plus jeunes le dépassement de soi et le sens de l’amitié.

Merci à Chloé Mary et Emile Coucherousset pour ce cadeau, moi qui aime énormément cette collection et avait beaucoup aimé les aventures de Truffe et Machin.

TruffeMachin_DP_300-1

 

Mes autres avis sur la collection ici, ceux de Pépita , Céline et d’Isabelle.

 

Laisser un commentaire