Bonjour à tous,

Ce mois-ci j’ai pu rencontrer Steffi et Rhys. Une belle histoire d’amour.

Steffi est muette enfin pas totalement car elle est atteinte d’anxiété qui lui fait perdre tous ses moyens de communiquer oralement de manière incontrôlable. En première au lycée, elle doit affronter la rentrée sans sa meilleure amie de toujours : Tem qui est partie dans un autre établissement.

Rhys, lui débarque au lycée, il est sourd et le principal lui présente Steffi qui sait communiquer en langue des signes.

9782203136830

Le deux personnages vont vite se trouver des points communs : vouloir prouver à leurs proches qu’ils veulent faire des études. L’amour va en profiter pour les frapper.

Nous suivons Steffi dans ses pensées avec ses doutes et ses joies qu’elle n’arrive pas à extérioriser. Nous la suivons dans ses premiers émois qui nous replonge à merveille dans notre adolescence.

J’ai aimé la puissance de ce premier amour, la force de caractère de ces deux êtres qui doivent en plus de surmonter leur peur, dépasser les incertitudes de leur entourage. Pas facile de se lancer dans une histoire d’amour à 17 ans, mais en plus chacun doit apprendre à se faire une place dans le monde de l’autre.

Un très bon moment de lecture.

1200px-Wall_e_und_Eve

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s